Thomas et Jacques Dutronc donnent des nouvelles de l’état de santé de Françoise Hardy

Dans une interview accordée à « Sept à Huit », le duo père-fils se confie sur la chanteuse

Depuis plusieurs années déjà, la référence du yéyé Françoise Hardy livre une lutte épuisante contre un cancer lymphatique qui s'est développé en cancer du pharynx qui ont mis en danger ses jours à plusieurs reprises. Aujourd'hui âgée de 78 ans, la chanteuse raconte sa souffrance quotidienne lors de ses rares interviews et inquiète son public qui la voit s'affaiblir : 

Je passe au moins cinq heures par jour à m'alimenter et suis toujours menacée d'hémorragies nasales à cause de mes narines trop sèches et ­obstruées malgré l'huile dont je les tapisse plusieurs fois par jour (...) Mais ma vie est devenue si difficile que j'aimerais parfois partir pendant mon sommeil et ne pas me réveiller. 

Actuellement en tournée ensemble, Thomas et Jacques Dutronc, le fils et l'ex-mari de l'interprète de Le temps de l'amour, ont abordé l'état de santé de l'artiste dans une interview pour Sept à Huit dans laquelle ils se montrent assez moroses : 

Elle est pas très en forme donc pour profiter, passer de bons moments avec elle, c'est pas très simple. Mais on y arrive.  La pauvre, c'est pas très facile pour elle. C'est génial de profiter de la vie avec ses parents, ça c'est extraordinaire.  La tristesse c'est qu'elle n'a même pas pu venir nous voir. Elle ne pourra, je pense, jamais. Mais elle regarde plein de petits films sur YouTube que les gens font avec leur téléphone.