Redécouvrez 4 films cultes qui fêtent leur 70ème anniversaire cette année

Redécouvrez 4 films cultes qui fêtent leur 70ème anniversaire cette année

Des films sortis en 1952 qui sont devenus des classiques

70Intemporels et universels, les chefs d'oeuvre du cinéma ne prennent pas une ride malgré le temps qui passe ! En 1952, le cinéma peut se vanter d'avoir ajouté de nombreux films cultes qui fêtent leur 60 ans cette année. 

Radio Montmatre met à l'honneur 4 films cultes ! 

 

1. Vivre de Akira Kurosawa

M. Watanabe découvre soudain qu'il est atteint d'un cancer en phase terminale. Il fait le voeu de donner un sens à ses derniers jours. Ses tentatives pour communiquer son angoisse à son fils et à sa belle-fille n'aboutissent qu'à des déchirements. Finalement, inspiré par un collègue désintéressé, il s'efforce d'apporter du bonheur aux autres en construisant un terrain de jeu dans un quartier pauvre. Lorsque le parc est enfin terminé, il peut faire face à la mort avec une acceptation paisible.

 
 
2. L'Affaire Cicéron de Joseph L. Mankiewicz
 
À Ankara, pendant la Seconde Guerre mondiale, le valet de chambre de l'ambassadeur de Grande-Bretagne transmet des documents aux Allemands sous le nom de code Ciceron.
 
 
 
 
3. Chantons sous la pluie de Gene Kelly et Stanley Donen
 
1927, dans les studios de la Monumental Pictures à Hollywood. Don Lockwood et Lina Lamont forment le couple phare du cinéma muet. Adulés du public, perpétuellement amoureux à l'écran, ils ne peuvent en réalité pas se souffrir. L'arrivée du cinéma parlant provoque un drame. Car, malgré son port de reine, Lina a une voix de crécelle.
 
 
 
 
 
4. Les Feux de la rampe de Charlie Chaplin 
 
En rentrant un soir chez lui, l'ancien artiste de music-hall Calvero découvre sa jeune voisine danseuse à demi-morte. Déçue par la vie, Terry a tenté de mettre fin à ses jours. Une amitié se noue alors entre les deux artistes. Calvero, hanté par des rêves de gloire passée, prend Terry sous son aile, la soigne et l'encourage à reprendre la danse.