Retour en musique sur le répertoire de Maurice Chevalier !

Retour en musique sur le répertoire de Maurice Chevalier !

L’homme aux mille casquettes

Comique, danseur, auteur, acteur, chanteur ou encore chroniqueur, les talents de Maurice Chevalier n'ont aucune limite ! Dès l'âge de 12 ans, le jeune Maurice se jette à corps perdu dans la musique et devient chanteur de caf'conc', l'ancêtre du café concert que nous connaissons aujourd'hui. 

Né dans un milieu modeste, il grandit dans l'effusion culturelle et artistique des années folles et s'enivre du climat exaltant qui règne en maître à Paris dans les années 20 en menant une carrière dans le music-hall ! Poussé par son immense ambition, Maurice Chevalier s'envole pour les États-UnisHollywood, ville de tous les possibles, l'accueille à bras ouverts et fait de lui une vedette dans le cinéma américain avant son retour en France à la fin des années 30. 

Entre singles à succès, tournées, tournage de film et interviews, Maurice Chevalier est devenu un ambassadeur de la culture française à l'international incarnant à lui seul tout ce que le monde prête de meilleur aux parisiens : charme, charisme et sourire ! 

Radio Montmartre vous propose de revenir, en musique, sur la carrière de l'icône !