Jane Birkin a donné son premier concert après avoir fait un AVC

Jane Birkin a donné son premier concert après avoir fait un AVC

Un moment très rassurant pour le public de la chanteuse

En septembre dernier, la chanteuse Jane Birkin avait suscité l'inquiétude de son public et de ses proches après avoir été victime d'un AVC qui lui a imposé 4 mois de repos total. Désormais reposée, et plus passionnée que jamais, la chanteuse a repris le fil de sa tournée et s'est produite sur scène en ce début de mois de janvier. 

Interviewée par les journalistes de BFMTV, l'artiste a expliqué être heureuse d'avoir pu retrouver son public pour ce moment de partage, et malgré les mesures imposées à cause de la situation sanitaire : 

Je voulais être à la hauteur de ce que les gens attendaient (...)  Les gens étaient formidables ce soir. C'est vrai que j'avais un peu oublié ça. Alors que c'est les gens qui font les concerts en fait. Si on a autant peur que moi, ce sont les gens qui vous prennent dans leurs bras. 

Sur scène, la mère de Charlotte Gainsbourg était accompagnée de son fidèle ami, et collaborateur, Etienne Daho avec qui elle a partagé ses morceaux : 

Il a écrit la moitié des chansons, souvent pour nous deux ensemble. C'est lui qui m'a proposé de faire de la scène. Je lui ai dit : "Si tu ne me lâches pas d'une semelle". Et il est fidèle, il ne m'a pas lâché d'une semelle 

Rétablie, la chanteuse repart maintenant pour une année de tournée !