Françoise Hardy donne des nouvelles de sa santé

Françoise Hardy donne des nouvelles de sa santé

Atteinte d’un cancer, l’artiste a accordé un entretien au JDD

En cette fin de décembre, le JDD a dévoilé le classement des 50 personnalités préférées des français dans lequel, pour la toute première fois, figurait le nom de la chanteuse Françoise Hardy. 

Il y a quelques semaines maintenant, son fils, Thomas Dutronc, c'était montré rassurant quant à l'état de santé de sa mère qui souffre d'un cancer du pharynx : 

Aujourd'hui, je peux dire que, si maman n'a pas une bonne santé, ses jours ne sont pas en danger. Elle a eu un cancer mais il n'y a pas de récidive. Elle est en rémission. Elle-même a tendance à l'oublier parce qu'elle a des séquelles de ses traitements, mais elle est en rémission. 

Cette fois, c'est la principale concernée qui a tenu à donner de ses nouvelles : 

 A cause des effets secondaires de 45 radiothérapies qui ont traversé ma tête et d'une immunothérapie, je vis confinée depuis trois ans. 

 Pour moi, qui ai toujours été quelqu'un d'anxieux, la pandémie a beaucoup augmenté mes angoisses pour l'avenir du monde en général, celui de ceux que j’aime en particulier. J'appréhende 2022, tant pour mes proches que pour moi et pour le monde, à cause de cette pandémie interminable et de ce qu'elle provoque sur les plans tant social qu'économique. 

Pour conclure, l'artiste a tenu à s'adresser directement au peuple français qu'elle encourage à réfléchir d'avantage pour faire le distinguo entre les promesses intenables de nombreuses personnalités politiques qui mèneraient notre pays à la faillite.