Inauguration de l'esplanade Johnny Hallyday !

Ce 14 septembre était une journée consacrée à la mémoire de l'icône française

Ce mardi 14 septembre, Johnny Hallyday était à l'honneur ! Le chanteur français décédé en 2017 a laissé une marque indélébile sur la culture française et sur le répertoire musical national grâce à une carrière de près de 6 décennies. 

C'est un monument qui immortalise la mémoire du rockeur : l'Esplanade Johnny Hallyday a été inaugurée à Paris, en face de l'Accor Arena. Une sculpture trône fièrement sur cette esplanade, il s'agit d'un manche de guitare au bout duquel est érigée une moto, l'une des passions du rockeur français. 

La maire de Paris, Anne Hidalgo, a prononcé un discours d'inauguration : 

Notre souhait, votre souhait, était d'offrir un lieu en France où tous les fans pourraient venir se recueillir sans venir de l'autre côté de l'Atlantique où Johnny repose sereinement au pied des vagues. 

Cette esplanade portera dans un instant son nom. Donner le nom d'un lieu a un artiste, une personnalité, ça n'est pas toujours simple c'est quelque chose qui doit venir de notre histoire. Johnny est quelqu'un qui a uni les Françaises et les Français bien au-delà de ce que l'on peut imaginer.