Les vedettes de la chanson française rendent hommage à Jean-Paul Belmondo

L'acteur de 88 ans est décédé ce lundi 6 septembre

Ce lundi 6 septembre, la France apprenait le décès de l'une de ses icônes cinématographiques, un acteur qui, au fil des années, est devenu une légende vivante : Jean-Paul Belmondo

D'après un communiqué adressé à l'AFP, celui qui prêtait ses traits à Pierrot le fou est mort serein dans son domicile : 

 Il était très fatigué depuis quelque temps. Il s’est éteint tranquillement. 

En plus de 50 ans de carrière, Jean-Paul Belmondo a fait évoluer le cinéma français et a contribué à la richesse de la culture française, une contribution pour laquelle il a été fait commandeur de l'Ordre National des Arts et des Lettres. La disparition de celui qui était affectueusement surnommé Bébel a laissé un trou béant dans le coeur des français, mais aussi dans le coeur de toutes les personnes qu'il a côtoyées, ses amis et ses collaborateurs. 

De nombreuses personnalités françaises ont tenu à adresser un dernier hommage à l'acteur culte à l'instar d'Alain Delon

Je suis fracassé, parce que c'est un ami que je perds, un confrère. Cela faisait 60 ans qu'on se connaissait, qu'on travaillait ensemble. Nous avons été tellement proches l'un de l'autre, et ça m'a bouleversé. Je suis bouleversé. On a fait le cinéma français, tous les deux (...) Ça me fait un mal fou. 

Sheila a quant à elle partagé un cliché d'un déjeuner qu'elle avait partagé avec Jean-Paul Belmondo : "Comme tout le monde, je l'ai aimé, admiré, adoré...". Line Renaud a elle aussi laissé parler son coeur sur Twitter où elle a partagé deux photos la montrant aux côtés du défunt : 

Je perds aujourd’hui un ami de toujours, nous perdons tous un ami de toujours. Bébel était le héros extraordinaire de la France ordinaire et Jean-Paul, un homme courageux et fidèle, profondément sincère. Il était Vrai !!!!!

Ses plus belles cascades resteront toujours cette façon qu’il avait de nous viser en plein coeur ! Line. 

Un hommage national, ouvert au public, sera organisé ce jeudi 9 septembre aux Invalides