Sheila et son coup de gueule contre le sexisme dans l'industrie musicale

Dans une interview pour le magazine Variations, Sheila pousse un coup de gueule contre le sexisme dans le milieu de la musique.

Dans une interview, Sheila, la chanteuse de 76 ans, déclare : "les femmes sont regardables au maximum jusqu'à 35/40 ans" : "Je croyais que ça changerait avec le temps, mais rien n'a bougé".

La chanteuse a dévoilé en avril dernier son dernier album "Venue d'ailleurs", dans lequel elle a fait appel à d'anciens collaborateurs, comme Nile Rodgers, elle confie lors d'une interview pour Pure Charts « Pour les années 60, c'est compliqué car ils ont tous disparus ou alors ils sont à la retraite et ne veulent plus écrire. J'ai commencé par les Américains, car cette idée sans eux, ce n'était pas possible. Nile m'a dit oui tout de suite, même sans que je lui demande. Il m'a produit une chanson. C'est magnifique car il ne le fait plus ! ».

Si son disque a démarré à la 11ème place des charts français, l'artiste garde une certaine rancoeur envers l'industrie musicale. En effet, Sheila déclare qu'« après 40 ans, une femme est éjectée ». « Vous savez, le métier du showbiz c'est un métier de mecs en réalité. Les nanas, c'est très compliqué. Une femme n'a pas le droit de vieillir » clamait la chanteuse sur Sud Radio, déçue de voir que ses chansons ne passaient pas sur les ondes : « On peut faire les plus beaux albums, vous ne les entendez pas en radio, je trouve ça totalement illogique ».