Line Renaud évoque sa rivalité avec Edith Piaf !

Line Renaud évoque sa rivalité avec Edith Piaf !
Montage Radio Montmartre

La chanteuse ne se montre pas tendre dans ses mots au moment d'évoquer ses souvenirs liés à la Môme

Dans la musique plus que dans d'autres domaines, les rivalités entre les artistes sont chose commune. Lors de son passage dans le podcast Femmes Puissantes animé par Léa Salamé sur France Inter, Line Renaud est revenue sur sa carrière, sa vie de femme, mais surtout sur la rivalité et la rancoeur qu'elle partageait avec une autre grande dame de la chanson française, Edith Piaf

L'artiste de 93 ans n'a pas mâché ses mots au moment de décrire sa relation avec l'interprète de La Vie en Rose

Moi je lui avais rien fait. Je chantais au Moulin Rouge tous les soirs, j'étais engagée pour 4 mois (...) La veille du jour où je rencontre Bob Hope, le directeur artistique de chez Pathé-Marconi m'a dit : "Il faut que tu arrêtes de chanter pendant au moins un an". J'avais tous les succès actuels, les disques se vendaient. 

Lorsque la journaliste lui demande si cette rivalité n'était pas le fruit d'une jalousie ou d'une peur, Line Renaud répond : 

Comment avait-elle peur de moi ? En plus je n'étais pas dans son registre. Elle détestait les femmes. Juliette Gréco pouvait vous en raconter des montagnes sur la méchanceté de Piaf. C'était une femme très méchante. Elle était aussi une femme puissante sur les hommes, elle avait une revanche à prendre sur sa vie. Sa revanche, c'était les hommes. Ils sont tous les uns derrière les autres dans le lit d'Edith Piaf. Et donc elle détestait les femmes plus jeunes. En plus en 1954, elle n'avait pas de succès en disque depuis longtemps.