Un candidat de The Voice reprend la chanson "Tata Yoyo" (vidéo)

Un candidat de The Voice reprend la chanson "Tata Yoyo" (vidéo)
Crédit photo - Capture d'écran The Voice / TF1

Une performance puissante et pleine d'émotion

Le propre même d'un classique est sa dimension intergénérationnelle et indémodable qui, après des décennies, ne cesse d'inspirer. La défunte Annie Cordy fait danser toute la France depuis 1980 avec sa célébrissime Tata Yoyo, un morceau incontournable du répertoire musical français qui traverse les années et séduit toujours autant les plus petits, comme les plus grands. 

Dans le télécrochet The Voice actuellement diffusé sur TF1, c'est Axel Bauer, un candidat, qui a décidé de proposer une relecture complètement différente de la version originale ! Si la version d'Annie Cordy inspire joie, bonne humeur et univers effervescent, cette revisite lente, pleine d'émotion et de sensibilité incroyablement bien ficelée a époustouflé jurés et internautes ! 

Le candidat a expliqué ce choix de changement total d'univers : 

A la base, j'avais décidé de faire une version de "Tata Yoyo" triste, c'est un peu quelque chose que je faisais pour rigoler. Puis quand j'ai envisagé tout seul dans ma chambre, en rigolant, de faire ça dans l'émission, j'ai lu le texte et j'ai découvert que c'était possible de le faire parce qu'en fait le texte n'était pas du tout ce à quoi je m'attendais. Je voulais essayer de faire une version qui mettait en valeur le sens que j'y avais perçu.