Amanda Lear de retour avec l’album « Tuberose » !

Amanda Lear de retour avec l’album « Tuberose » !

La chanteuse et comédienne jouera également dans une pièce de théâtre baptisée "Qu'est-il arrivé à Bette Davis et Joan Crawford ?"

Amanda Lear n'a pas dit son dernier mot et ne compte pas prendre sa retraite de sitôt ! Si l'artiste avait annoncé mettre fin à ses activités professionnelles, l'appel de la scène a été trop fort. 

Alors qu'elle a récemment dévoilé son nouvel album en français intitulé Tuberose, Amanda Lear joue également dans la pièce Qu'est-il arrivé à Bette Davis et Joan Crawford ? dans laquelle certaines des chansons de son 20ème album sont interprétées sur scène. Ce disque est une série de reprises de chansons françaises à succès des plus grands artistes que l'hexagone a connu, de Gainsbourg à Barbara en passant par Juliette Gréco

Lors d'une interview accordée à nos confrères de PureCharts, l'artiste confie qu'elle n'a jamais voulu faire du disco mais s'y est vue contrainte par sa maison de disque. Lorsqu'elle est interrogée sur le revival du disco actuel et les artistes qui domptent les classements musicaux internationaux de nos jours, Amanda Lear répond sans langue de bois : 

Non mais ce sont mes filles tout ça : Kylie Minogue, Beyoncé, Rihanne.. Elles font ce que je faisais il y a 40 ans. C'est très bien mais je me suis fatiguée de voir toutes ces excellentes artistes. Mais la chanteuse pour moi, c'est devant un micro, c'est Piaf. J'ai envie de revenir à ça, avec beaucoup de classe, avec un piano et une guitare, de chanter près du micro, de faire quelque chose de très confidentiel, de jouer avec ma voix, avec juste un spot sur la gueule. Comme on ne vend plus de disques, c'est plus que Spotify, Deezer etc, les artistes vivent des spectacles, donc ils font des gros shows, de plus en plus grands, qui coûtent de plus en plus cher d'ailleurs. Je veux m'éloigner de ça, j'en ai fait des tournées avec des boys, on a été partout, à Moscou, en Grèce, c'est trop galère. Revenons à l'essentiel !