Johnny Hallyday - Sylvie Vartan explique pourquoi elle ne participera pas à l'hommage

Johnny Hallyday - Sylvie Vartan explique pourquoi elle ne participera pas à l'hommage

La chanteuse, et ex-femme du rockeur, met les choses au clair sur sa situation vis à vis de l'hommage organisé

À l'occasion du concert en hommage à Johnny Hallyday qui se tiendra le 14 septembre prochain, de nombreux artistes français se rassembleront pour saluer la carrière de l'icône du rock français, mais Sylvie Vartan ne sera pas de la partie. L'ex-femme du défunt chanteur a évoqué cette absence au micro de RTL

Je ne vois pas en quoi ma présence serait la bienvenue. Les hommages, c’est terminé ! Il est dans mon cœur. Pas besoin de faire des hommages…

Rappelons que la mère de David Hallyday entretient des rapports plutôt houleux avec celle qui partageait la vie de Johnny Hallyday pendant ces derniers jours, Laeticia Hallyday. Les deux femmes n'ont jamais réussi à tomber d'accord, notamment sur la répartition de l'héritage du défunt : 

Je n’ai pas à me réconcilier ou à ne pas me réconcilier… C’est deux vies différentes, deux façons de voir la vie différemment. L’apaisement est toujours une bonne chose pour tout le monde et c’est la meilleure façon d’être et de vivre.

Sylvie Vartan a d'ailleurs toujours refusé d'écouter l'album sorti à titre posthume : 

Je ne l’écouterai jamais, je crois, parce que ça me renvoie à des moments terribles et je ne veux pas l’imaginer comme ça (…) en n’étant pas au mieux de sa forme. C’est pas une image que je peux garder en moi.