La chanteuse Nicoletta se confie sur sa jeunesse difficile

La chanteuse Nicoletta se confie sur sa jeunesse difficile

Connue pour ses succès musicaux autant que pour son franc-parler, la chanteuse est revenue sur des évènements difficiles de son passé

Malgré une carrière des plus enviables et un caractère bien trempé, la vie n'a pas toujours été belle et rose pour Nicole Grisoni, plus connue sous le pseudonyme de Nicoletta. En pleine promotion pour son livre Soul Sister, la chanteuse franco-suisse s'est confiée sur son passé complexe auprès du magazine France Dimanche en abordant les viols de son père sur sa mère déficiente mentale, le cancer qui a emporté sa maman ou encore le chemin pavé de personnes malveillantes qu'elle a emprunté : 

Mon géniteur abuse de ma mère déficiente mentale. Je n'en ai longtemps rien su, mais j'ai vite pris conscience qu'elle n'était pas une mère comme les autres, avec l'esprit d'une enfant dans le corps d'une jeune fille. Mon père ne m'a pas reconnue. A l'école, j'ai subi des humiliations qui ont forgé mon caractère. (...) J'ai du apprivoiser mes douleurs et apprendre à éclore. 

Lorsque je me suis rendue compte que j'avais une voix, pour m'autoriser un destin plus engageant, je me suis prise en main. J'ai voulu faire tout de suite de la scène, à la rencontre du public, qui est le miracle de ma vie.